La ville est une véritable entreprise qui intervient dans de nombreux domaines. Les corps de métier qui la composent sont divers : du personnel d’entretien à l’électricien en passant par l’employé de l’état-civil ou le jardinier, les postes sont très variés et les besoins constants.
Tentez votre chance !
Animateurs pour l'encadrement des temps méridiens
Animateurs pour l'encadrement des temps méridiens sur les écoles
Auxiliaire de Puériculture
Placé sous l'autorité de la Directrice de crèche.
Temps de travail effectif : 35h00
Horaires réguliers mais pouvant être décalés
Missions, activités et conditions d'exercice
* Missions générales
Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux :
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant. Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compétents
- Prendre en compte la diversité culturelle
- Communiquer avec la famille au quotidien
Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, sphinctérienne, etc.)
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure
Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants
- Élaborer des projets d'activités en lien avec les projets pédagogiques
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
- Favoriser les matériaux pédagogiques durables
- Réguler les interactions entre les enfants
Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Repérer les signes de mal-être et rassurer l'enfant et transmettre au responsable et aux parents
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident
- Alerter et réagir en cas d'accident
Participation à l'élaboration du projet d'établissement
- Situer sa fonction et son rôle dans un établissement, un service, une équipe pluridisciplinaire
- Participer au travail de l'équipe et aux réunions
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
- Favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement
* Missions secondaires
- Encadrer les stagiaires AP et autres professionnelles de la petite enfance
Profil recherché
* Compétences requises
Savoirs : Notions de psychologie infantile, principes d'hygiène corporelle, règles de base en diététique, développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans, règles et consignes de sécurité et d'hygiène
Savoir être : autonomie et prise d'initiative, réactivité, sens du relationnel
Educateur de jeunes enfants
Placé sous l'autorité de la Responsable de la Crèche collective
- conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent ;
Temps de travail effectif : 38h
Missions générales
Elaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques
- Collaborer au travail d'équipe dans le cadre du projet de la structure
- Conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
- Evaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif
Animation et mise en œuvre des activités éducatives
- Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d'éveil
- Préparer les commandes de matériel
- Organiser et animer un atelier éducatif
Accompagnement des familles
- Informer les familles concernant les modalités d'accueil
- Organiser l'accueil et l'intégration de l'enfant
- Garantir le bien-être et la santé des enfants
Encadrement des professionnels
- Réaliser l'évaluation professionnelle de l'équipe des auxiliaires de puériculture
- Organiser les activités de la section
* Missions secondaires
- Encadrer les stagiaires AP et autres professionnelles de la petite enfance
Compétences requises
Savoirs : Notions de psychologie infantile, principes d'hygiène corporelle, règles de base en diététique, développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans, règles et consignes de sécurité et d'hygiène, connaissance de la législation en matière de protection de l'enfance
Savoir être : capacité d'encadrement, qualités relationnelles
Savoir-faire : Sens de l'organisation
Technicien(ne) des systèmes d'information
La ville du Plessis-Trévise recrute
Un(e) Technicien(ne) des systèmes d'information H/F
Le service des Systèmes d'Information a pour objectifs le maintien en condition opérationnelle, la mise en cohérence et le développement des systèmes d'information de la Collectivité. Sous la responsabilité du chef de service, le/la futur(e) technicien(ne) devra seconder le responsable dans la réalisation des missions du service (prise en charge des dépannages, l'accompagnement des utilisateurs sur les postes de travail, la téléphonie IP et les systèmes d'impression). Il/elle participera également au déploiement des nouveaux postes ou du renouvellement du parc et de la logistique.
Au-delà des qualités attendues, le/la technicien(ne) devra être force de proposition, proactif et apte à assurer pleinement le pilotage du service en l'absence du responsable.
Le service est engagé dans une politique de sobriété numérique.
* Résoudre les problèmes informatiques
* Assurer la mise en oeuvre et la supervision des infrastructures et serveurs.
* Assurer la mise en oeuvre et le suivi de la sécurité (réseau, sauvegardes, anti-virus, intrusions...)
* Assurer la maintenance des systèmes opérationnels.
* Assurer la maintenance des applications et interfaces métiers.
* Participer à la gestion administrative du service : suivi budgétaire, gestion des contrats, réalisation des bons de commandes, gestion des contentieux et suivi de la facturation.
* Gestion des projets.
* Installation et configuration des équipements informatiques
* Gestion du parc et des consommables
* Suivi des demandes d'interventions auprès des éditeurs logiciels.
* Encadrement ponctuel lors de l'accueil des stagiaires.
PROFIL RECHERCHE
Formation :
- Bac+2 informatique, systèmes numériques, réseaux et télécommunications…
Permis :
- Permis B en cours de validité
Compétences requises :
- Qualité relationnelle et pédagogique
- Capacité d’adaptation et d’analyse des processus métiers
- Connaissance de l’environnement Windows (poste client), Windows Server et Active Directory (serveur) et de la suite Office
- Connaissances dans le domaine des réseaux, en HTML/CSS et si possible CMS Wordpress
Qualités nécessaires :
- Capacité à s'organiser, à organiser et à planifier
- Curiosité
- Rigueur
- Travail en équipe
- Proactivité et force de proposition
- Savoir rendre compte
Expérience :
- Débutant accepté
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES PROPOSES
- Poste à temps complet
- Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD renouvelable) dans le cadre d’emplois des agents de maîtrise ou d’adjoint technique
- RIFSEEP + prime semestrielle
- Amicale du personnel
- Date d’embauche : dès que possible
- Durée hebdomadaire : 38h sur 5 jours
- Congés : 25 jours + 18 RTT
POUR POSTULER
Les candidatures sont à adresser (lettre de motivation + CV) à l’attention de Monsieur le Maire via la plateforme https://demarches.leplessistrevise.fr/offres-demplois/
Agent chargé de propreté des locaux
Placé sous l'autorité de la Directrice de la Direction Restauration Entretien et Festivité
* Conditions de travail
Temps de travail effectif : 37h30
Possibilité d'effectuer ponctuellement des heures supplémentaires en cas de manifestations exceptionnelles
* Conditions d'exercice
- Travail seul ou en équipe.
- Nombreux déplacements à l'intérieur du lieu d'intervention ou sur plusieurs lieux différents
- L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics, etc.)ou en dehors des heures de travail de l'établissement concerné
- Horaires réguliers ou décalés
Missions, activités et conditions d'exercice
* Missions générales
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés : Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites, manipuler et porter des matériels et des machines, effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter, lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation, aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces, laver les vitres, identifier les différents matériaux, respecter les conditions d'utilisation des produits, différencier les produits acides et alcalins, utiliser des produits non polluants (dosage, substituts, etc.).
- Tri et évacuation des déchets courants : Changer les sacs poubelles, opérer le tri sélectif, répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés, contribuer aux économies d'eau et d'énergie
- Contrôle de l'état de propreté des locaux : Vérifier l'état de propreté des locaux, identifier les surfaces à désinfecter, respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés, détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents,
- Entretien courant et rangement du matériel utilisé
- Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits :
- Lavage, repassage et petit entretien de linge, de vêtement
Profil recherché
* Compétences requises
Savoirs : règles de base en orthographe et grammaire, règles d'utilisation des produits et matériels, règles d'hygiène spécifiques aux locaux, gestes et postures de la manutention, règles de base du tri sélectif
Savoir être : autonomie et prise d'initiative, discrétion, réactivité, sens du relationnel
Agent d'entretien des espaces-verts
Position dans la structure
Placé sous l’autorité de : le/la Directeur-rice des Services Techniques.
Responsable hiérarchique direct : le/la Directeur-rice du Service Parc et Jardins.
Relations fonctionnelles :
Relations permanentes avec les encadrantes ou encadrants du service, et plus spécialement la ou le responsable gestionnaire des espaces publics, des espaces verts et naturels, du service environnement, du directeur ou de la directrice des services techniques, des cheffes et chefs d'équipes de jardinières ou jardiniers
Relations avec les agents chargés de l 'entretien des autres sites de la collectivité (propreté, sport, cimetières)
Relations avec les associations naturalistes et avec les techniciennes et techniciens en charge du suivi du site selon sa classification et ses fonctions
Relations avec les animateurs et animatrices des réseaux de gestionnaires des espaces naturels
Relations avec les écoles et le public
Cadre statutaire
Catégorie : C
Filière : Technique
Cadre d’emplois : Adjoints techniques territoriaux
Compétences requises
Savoirs : Fondamentaux sur la biodiversité, la faune et la flore: les espèces et habitats, la trame verte et bleue, plans de gestion des sites (exigences réglementaires, scientifiques et techniques), référentiel national d'éco gestion et labels, techniques et pratiques de gestion différenciée: taille douce, sélection dirigée, techniques alternatives au désherbage chimique, techniques de plantation, tonte ou fauchage, etc. techniques de débroussaillage et de désherbage.
Savoir être : autonomie et prise d’initiative, discrétion, réactivité, sens du relationnel
Conditions de travail: Temps de travail effectif : 36h00
Conditions d’exercice
Travail en extérieur
Déplacements sur les sites
Rythme de travail souple en fonction des saisons ou des impératifs de service
Respect des normes portant sur les activités, les matériels et les produits
Le certificat d'aptitude à la conduite d'engins en sécurité (CACES)pour les matériels qui l'exigent peut-être demandé, ainsi que le Certiphyto Habilitation réseau (DICT).
MISSIONS
Missions générales : Effectue l'entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Maintient un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.
Production des végétaux : Réaliser les différents stades de la multiplication des végétaux, utiliser et stocker différentes sortes de terres et de substrats, cultiver les plantules, semer, repiquer et transplanter les végétaux.
Élevage des végétaux : transplantation, traitement, taille, arrosage : Respecter la bonne croissance des végétaux et les délais de la commande, transplanter, tailler, traiter les végétaux, doser l'arrosage en fonction des végétaux, désherber mécaniquement les jeunes plants, effectuer les apports d'engrais nécessaires, identifier les parasites et maladies et appliquer les traitements, forcer les plantes à fleurs, donner sa forme ou greffer les végétaux.
Entretien général en fonction des qualités paysagères et écologiques des sites : Exécuter le plan ou contrat de gestion du site, organiser les activités selon les circonstances climatiques, techniques et matérielles, exécuter des chantiers d'entretien et d'aménagement à partir d'un plan et d'un programme de travail, réaliser des tailles saisonnières, des tailles topiaires, un entretien des végétaux et des arbres de petite taille, tondre les pelouses et les prairies, valoriser la flore indigène et la biodiversité, mettre en œuvre un plan de désherbage global du site à l'aide de techniques alternatives et de traitements phytosanitaires si nécessaire, appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits, relever les incidents et les dysfonctionnements et en alerter les responsables, entretenir les regards, les mares, les bassins, les fontaines, les réseaux, gérer les déchets produits sur le site et les valoriser dans les filières appropriées