La ville est une véritable entreprise qui intervient dans de nombreux domaines. Les corps de métier qui la composent sont divers : du personnel d’entretien à l’électricien en passant par l’employé de l’état-civil ou le jardinier, les postes sont très variés et les besoins constants.
Tentez votre chanceâŻ!
Animateurs pour l'encadrement des temps méridiens
Animateurs pour l'encadrement des temps méridiens sur les écoles
Gestionnaire / Instructeur de marchés publics (H/F)
PlacĂ© sous lâautoritĂ© de : lâAdjoint-e Ă la Directeur-rice des Finances et de la commande publique, en charge de la commande publique.
Relations fonctionnelles :
- Les services de la collectivité ;
- Le comptable public ;
- Les fournisseurs.
Cadre statutaire
FiliĂšre : Administrative
Catégorie : B / C+
Cadre dâemplois : rĂ©dacteur / adjoint administratif
Compétences requises
Savoirs : Bonnes connaissances des rÚgles de la commande publique et connaissance du statut de la Fonction publique territoriale et de la comptabilité publique.
Savoir-ĂȘtre : DiscrĂ©tion professionnelle et devoir de rĂ©serve, qualitĂ©s relationnelles, rĂ©dactionnelles et organisationnelles, disponibilitĂ© et autonomie.
Savoir-faire : Savoir planifier son travail et gĂ©rer les prioritĂ©s, maitrise des logiciels spĂ©cifiques, capacitĂ©s dâanalyse et de rigueur.
Conditions de travail
Temps de travail effectif : 38 heures
Travail en bureau, Horaires réguliers.
Pics dâactivitĂ© liĂ©s aux Ă©chĂ©ances des dossiers et aux projets de la collectivitĂ©.
MISSIONS
Mission du poste: PrĂ©pare, rĂ©dige et procĂšde Ă la passation des marchĂ©s publics - Assure le suivi de lâexĂ©cution des marchĂ©s publics. Renseigne les tableaux de bords de suivi de la Direction.
Activités principales
- Préparation, rédaction et passation des marchés publics
- Assurer la constitution des dossiers de consultation des entreprises en appui aux services concernés et rédiger les piÚces administratives.
- Prendre en charge la préparation des marchés publics en déterminant la procédure.
- Gérer la passation des marchés publics de la rédaction de la publicité à la notification en organisant et en assurant toutes les étapes administratives (publicité, analyse des candidatures, gestion des commissions d'appel d'offres, négociation, rédaction et envoi des courriers de rejets/retenus, envois préfecture, notification, archivage etc.)
- Assurer et suivre l'exécution des marchés publics sur ses étapes administratives (avenants, ordres de service éventuels, décisions, déclaration de sous-traitance etc.)
- Assurer la constitution des dossiers relatifs aux actes en appui des services concernés, rédiger les actes et procéder à leurs notifications.
- Renseigner les tableaux de bord mis en place en interne
- Saisie des marchés et contrats dans le logiciel financier
Agent polyvalent des installations sportives
Position dans la structure:
PlacĂ© sous lâautoritĂ© de : le/la Directeur-rice du Service des Sports.
Responsable hiérarchique direct : le/la Directeur-rice Adjoint-e du Service des Sports.
Relations fonctionnelles :
- La Mairie: les Service Techniques (Voirie pour les besoins en matĂ©riel, BĂątiment pour les travaux, Espaces Verts pour lâentretien et lâutilisation des terrains de football et lâESPA), la Police Municipale (pour la surveillance des installations), les services administratifs centraux (pour les rĂ©servations de salle, la commande de matĂ©riels, etc.)
- Les entreprises privĂ©es : pour les travaux dâentretien, de maintenance et/ou de sĂ©curitĂ©
- Les usagers et intervenants sur les installations sportives : associations, groupes scolaires (Ă©coles, collĂšge), centres de loisirs (A.J.E.), etc.
Cadre statutaire
- Catégorie : C
- FiliĂšres : Technique
- Cadres dâemplois : Adjoints techniques territoriaux
Compétences requises
Savoirs : rĂšglement intĂ©rieur des installations sportives, rĂ©glementation ERP (hygiĂšne et sĂ©curitĂ©), normes dâhygiĂšne et de sĂ©curitĂ© des piscines, procĂ©dures internes dâentretien et de nettoyage, fonctionnement des appareils et engins, techniques de manutention des Ă©quipements, techniques de mĂ©diation et gestion de conflits
Savoir-ĂȘtre : autonomie et prise dâinitiative, discrĂ©tion, rĂ©activitĂ©, sens du relationnel
Savoir-faire : traitement de lâeau, prĂ©paration et installation du matĂ©riel sportif, dialogue et rĂ©gulation de conflits, entretien des locaux, orientation et renseignement des usagers sur les Ă©quipements et leur fonctionnement, rĂ©alisation de petites remises en Ă©tat des Ă©quipements
Conditions de travail
Temps de travail effectif : 36 heures
Horaires souvent décalées (matinées, soirées et/ou week-end) selon les obligations de service
PossibilitĂ© dâeffectuer ponctuellement des heures supplĂ©mentaires en cas de manifestations exceptionnelles
Conditions dâexercice
- Travail au sein dâune Ă©quipe mais dĂ©diĂ© Ă un, voire deux, sites sportifs par journĂ©e de service ; possibilitĂ© dâintervention sur lâensemble du patrimoine sportif communal : Espace Omnisports Philippe de DIEULEVEULT, Espace Arlette et Jacques CARLIER, ExtĂ©rieurs et ESPA, Tribune et Stade Louison BOBET, Tennis et squash (Ă titre exceptionnel)
- Fréquente station debout prolongée ; manipulation de produits toxiques ; éventuellement port de charges lourdes ; disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions
- Moyens matĂ©riels : matĂ©riel sportif, vĂȘtements de travail et Ă©quipements de protection individuelle, petit outillage, matĂ©riel de nettoyage et dâentretien, engins motorisĂ©s
MISSIONS
Missions générales
- Accueillir et renseigner les usagers : prĂ©parer et installer les appareils ou matĂ©riels appartenant Ă la municipalitĂ© (moquette, tables, traçage des terrains, etc.) ; appliquer les plannings dâutilisation des installations sportives et leurs quotas dâaccĂšs, orienter et informer le public ou les usagers
- Effectuer l'entretien des installations sportives (toilettes publiques, vestiaires, sols sportifs, cheminements extérieurs, etc.)
- Effectuer les travaux de premiÚre maintenance (curative et préventive) des matériels sportifs, des équipements sportifs et de leurs abords, en collaboration avec les agents des services techniques et des Espaces verts
- Assurer la surveillance et la sécurité des installations sportives et de ses usagers : contrÎler le bon fonctionnement des installations et des matériels sportifs ; contrÎler les accÚs aux installations ; veiller au respect des rÚglements intérieurs par les utilisateurs
Missions secondaires
- Assurer une « veille » des installations sportives : contrÎler la consommation des fluides (procéder mensuellement aux relevés des compteurs : eau, gaz, électricité), mettre à jour quotidiennement les divers tableaux ou carnets de bord (fréquentation, évÚnements journaliers, etc.), tenir le registre de sécurité
- Sâassurer de la mise en sĂ©curitĂ© des installations lors de chantiers ou travaux: gestion de la signalĂ©tique, signalement des anomalies et/ou risques dâaccidents
- Assurer la mise en place du matĂ©riel spĂ©cifique pour les manifestations : mise en place des tapis moquettes, tables, chaises etcâŠdans les installations sportives.
Mission spécifique (selon les besoins)
- Technique piscine : contrĂŽler et traiter la qualitĂ© de lâeau en fonction de la rĂ©glementation et des normes sanitaires en vigueur (procĂ©dĂ©s de dĂ©sinfection, analyses, nettoyage des filtres, vidange, etc.) ; Assister aux tests sanitaires lors du passage du laboratoire des eaux et/ou de lâARS. ; Suivre les travaux et la commande de produits nĂ©cessaires
Auxiliaire de Puériculture
Placé sous l'autorité de la Directrice de crÚche.
Temps de travail effectif : 35h00
Horaires rĂ©guliers mais pouvant ĂȘtre dĂ©calĂ©s
Missions, activités et conditions d'exercice
* Missions générales
Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux :
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant. Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Ătablir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement
- Contribuer Ă l'identification des signes d'appel, de mal-ĂȘtre physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compĂ©tents
- Prendre en compte la diversité culturelle
- Communiquer avec la famille au quotidien
CrĂ©ation et mise en Ćuvre des conditions nĂ©cessaires au bien-ĂȘtre des enfants :
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant
- Réaliser les soins courants d'hygiÚne de l'enfant dans le respect de son intimité
- RĂ©pondre aux besoins alimentaires de l'enfant
Aide Ă l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, sphinctérienne, etc.)
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure
Ălaboration et mise en Ćuvre des projets d'activitĂ©s des enfants
- Ălaborer des projets d'activitĂ©s en lien avec les projets pĂ©dagogiques
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'Ă©veil et d'expression
- Favoriser les matériaux pédagogiques durables
- RĂ©guler les interactions entre les enfants
Mise en Ćuvre des rĂšgles de sĂ©curitĂ© et d'hygiĂšne
- RepĂ©rer les signes de mal-ĂȘtre et rassurer l'enfant et transmettre au responsable et aux parents
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident
- Alerter et réagir en cas d'accident
Participation Ă l'Ă©laboration du projet d'Ă©tablissement
- Situer sa fonction et son rĂŽle dans un Ă©tablissement, un service, une Ă©quipe pluridisciplinaire
- Participer au travail de l'équipe et aux réunions
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
- Favoriser la participation des parents Ă la vie de l'Ă©tablissement
* Missions secondaires
- Encadrer les stagiaires AP et autres professionnelles de la petite enfance
Profil recherché
* Compétences requises
Savoirs : Notions de psychologie infantile, principes d'hygiÚne corporelle, rÚgles de base en diététique, développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans, rÚgles et consignes de sécurité et d'hygiÚne
Savoir ĂȘtre : autonomie et prise d'initiative, rĂ©activitĂ©, sens du relationnel
Educateur de jeunes enfants
Placé sous l'autorité de la Responsable de la CrÚche collective
- conçoit et met en Ćuvre les projets pĂ©dagogiques et coordonne les projets d'activitĂ©s qui en dĂ©coulent ;
Temps de travail effectif : 38h
Missions générales
Elaboration et mise en Ćuvre des projets pĂ©dagogiques
- Collaborer au travail d'Ă©quipe dans le cadre du projet de la structure
- Conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
- Evaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif
Animation et mise en Ćuvre des activitĂ©s Ă©ducatives
- Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d'éveil
- Préparer les commandes de matériel
- Organiser et animer un atelier Ă©ducatif
Accompagnement des familles
- Informer les familles concernant les modalités d'accueil
- Organiser l'accueil et l'intégration de l'enfant
- Garantir le bien-ĂȘtre et la santĂ© des enfants
Encadrement des professionnels
- Réaliser l'évaluation professionnelle de l'équipe des auxiliaires de puériculture
- Organiser les activités de la section
* Missions secondaires
- Encadrer les stagiaires AP et autres professionnelles de la petite enfance
Compétences requises
Savoirs : Notions de psychologie infantile, principes d'hygiÚne corporelle, rÚgles de base en diététique, développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans, rÚgles et consignes de sécurité et d'hygiÚne, connaissance de la législation en matiÚre de protection de l'enfance
Savoir ĂȘtre : capacitĂ© d'encadrement, qualitĂ©s relationnelles
Savoir-faire : Sens de l'organisation
Technicien(ne) des systĂšmes d'information
La ville du Plessis-Trévise recrute
Un(e) Technicien(ne) des systĂšmes d'information H/F
Le service des SystÚmes d'Information a pour objectifs le maintien en condition opérationnelle, la mise en cohérence et le développement des systÚmes d'information de la Collectivité. Sous la responsabilité du chef de service, le/la futur(e) technicien(ne) devra seconder le responsable dans la réalisation des missions du service (prise en charge des dépannages, l'accompagnement des utilisateurs sur les postes de travail, la téléphonie IP et les systÚmes d'impression). Il/elle participera également au déploiement des nouveaux postes ou du renouvellement du parc et de la logistique.
Au-delĂ des qualitĂ©s attendues, le/la technicien(ne) devra ĂȘtre force de proposition, proactif et apte Ă assurer pleinement le pilotage du service en l'absence du responsable.
Le service est engagé dans une politique de sobriété numérique.
* RĂ©soudre les problĂšmes informatiques
* Assurer la mise en oeuvre et la supervision des infrastructures et serveurs.
* Assurer la mise en oeuvre et le suivi de la sécurité (réseau, sauvegardes, anti-virus, intrusions...)
* Assurer la maintenance des systÚmes opérationnels.
* Assurer la maintenance des applications et interfaces métiers.
* Participer à la gestion administrative du service : suivi budgétaire, gestion des contrats, réalisation des bons de commandes, gestion des contentieux et suivi de la facturation.
* Gestion des projets.
* Installation et configuration des Ă©quipements informatiques
* Gestion du parc et des consommables
* Suivi des demandes d'interventions auprĂšs des Ă©diteurs logiciels.
* Encadrement ponctuel lors de l'accueil des stagiaires.
PROFIL RECHERCHE
Formation :
- Bac+2 informatique, systĂšmes numĂ©riques, rĂ©seaux et tĂ©lĂ©communicationsâŠ
Permis :
- Permis B en cours de validité
Compétences requises :
- Qualité relationnelle et pédagogique
- CapacitĂ© dâadaptation et dâanalyse des processus mĂ©tiers
- Connaissance de lâenvironnement Windows (poste client), Windows Server et Active Directory (serveur) et de la suite Office
- Connaissances dans le domaine des réseaux, en HTML/CSS et si possible CMS Wordpress
Qualités nécessaires :
- Capacité à s'organiser, à organiser et à planifier
- Curiosité
- Rigueur
- Travail en Ă©quipe
- Proactivité et force de proposition
- Savoir rendre compte
Expérience :
- Débutant accepté
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES PROPOSES
- Poste Ă temps complet
- Recrutement par voie statutaire ou Ă dĂ©faut contractuelle (CDD renouvelable) dans le cadre dâemplois des agents de maĂźtrise ou dâadjoint technique
- RIFSEEP + prime semestrielle
- Amicale du personnel
- Date dâembauche : dĂšs que possible
- Durée hebdomadaire : 38h sur 5 jours
- Congés : 25 jours + 18 RTT
POUR POSTULER
Les candidatures sont Ă adresser (lettre de motivation + CV) Ă lâattention de Monsieur le Maire via la plateforme https://demarches.leplessistrevise.fr/offres-demplois/
Agent chargé de propreté des locaux
Placé sous l'autorité de la Directrice de la Direction Restauration Entretien et Festivité
* Conditions de travail
Temps de travail effectif : 37h30
Possibilité d'effectuer ponctuellement des heures supplémentaires en cas de manifestations exceptionnelles
* Conditions d'exercice
- Travail seul ou en Ă©quipe.
- Nombreux déplacements à l'intérieur du lieu d'intervention ou sur plusieurs lieux différents
- L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics, etc.)ou en dehors des heures de travail de l'établissement concerné
- Horaires réguliers ou décalés
Missions, activités et conditions d'exercice
* Missions générales
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés : Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites, manipuler et porter des matériels et des machines, effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter, lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation, aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces, laver les vitres, identifier les différents matériaux, respecter les conditions d'utilisation des produits, différencier les produits acides et alcalins, utiliser des produits non polluants (dosage, substituts, etc.).
- Tri et évacuation des déchets courants : Changer les sacs poubelles, opérer le tri sélectif, répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés, contribuer aux économies d'eau et d'énergie
- ContrÎle de l'état de propreté des locaux : Vérifier l'état de propreté des locaux, identifier les surfaces à désinfecter, respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés, détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents,
- Entretien courant et rangement du matériel utilisé
- ContrÎle de l'approvisionnement en matériel et produits :
- Lavage, repassage et petit entretien de linge, de vĂȘtement
Profil recherché
* Compétences requises
Savoirs : rÚgles de base en orthographe et grammaire, rÚgles d'utilisation des produits et matériels, rÚgles d'hygiÚne spécifiques aux locaux, gestes et postures de la manutention, rÚgles de base du tri sélectif
Savoir ĂȘtre : autonomie et prise d'initiative, discrĂ©tion, rĂ©activitĂ©, sens du relationnel
Agent d'entretien des espaces-verts
Position dans la structure
PlacĂ© sous lâautoritĂ© de : le/la Directeur-rice des Services Techniques.
Responsable hiérarchique direct : le/la Directeur-rice du Service Parc et Jardins.
Relations fonctionnelles :
Relations permanentes avec les encadrantes ou encadrants du service, et plus spécialement la ou le responsable gestionnaire des espaces publics, des espaces verts et naturels, du service environnement, du directeur ou de la directrice des services techniques, des cheffes et chefs d'équipes de jardiniÚres ou jardiniers
Relations avec les agents chargés de l 'entretien des autres sites de la collectivité (propreté, sport, cimetiÚres)
Relations avec les associations naturalistes et avec les techniciennes et techniciens en charge du suivi du site selon sa classification et ses fonctions
Relations avec les animateurs et animatrices des réseaux de gestionnaires des espaces naturels
Relations avec les Ă©coles et le public
Cadre statutaire
Catégorie : C
FiliĂšre : Technique
Cadre dâemplois : Adjoints techniques territoriaux
Compétences requises
Savoirs : Fondamentaux sur la biodiversité, la faune et la flore: les espÚces et habitats, la trame verte et bleue, plans de gestion des sites (exigences réglementaires, scientifiques et techniques), référentiel national d'éco gestion et labels, techniques et pratiques de gestion différenciée: taille douce, sélection dirigée, techniques alternatives au désherbage chimique, techniques de plantation, tonte ou fauchage, etc. techniques de débroussaillage et de désherbage.
Savoir ĂȘtre : autonomie et prise dâinitiative, discrĂ©tion, rĂ©activitĂ©, sens du relationnel
Conditions de travail: Temps de travail effectif : 36h00
Conditions dâexercice
Travail en extérieur
DĂ©placements sur les sites
Rythme de travail souple en fonction des saisons ou des impératifs de service
Respect des normes portant sur les activités, les matériels et les produits
Le certificat d'aptitude Ă la conduite d'engins en sĂ©curitĂ© (CACES)pour les matĂ©riels qui l'exigent peut-ĂȘtre demandĂ©, ainsi que le Certiphyto Habilitation rĂ©seau (DICT).
MISSIONS
Missions générales : Effectue l'entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagÚre du site. Maintient un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.
Production des végétaux : Réaliser les différents stades de la multiplication des végétaux, utiliser et stocker différentes sortes de terres et de substrats, cultiver les plantules, semer, repiquer et transplanter les végétaux.
Ălevage des vĂ©gĂ©taux : transplantation, traitement, taille, arrosage : Respecter la bonne croissance des vĂ©gĂ©taux et les dĂ©lais de la commande, transplanter, tailler, traiter les vĂ©gĂ©taux, doser l'arrosage en fonction des vĂ©gĂ©taux, dĂ©sherber mĂ©caniquement les jeunes plants, effectuer les apports d'engrais nĂ©cessaires, identifier les parasites et maladies et appliquer les traitements, forcer les plantes Ă fleurs, donner sa forme ou greffer les vĂ©gĂ©taux.
Entretien gĂ©nĂ©ral en fonction des qualitĂ©s paysagĂšres et Ă©cologiques des sites : ExĂ©cuter le plan ou contrat de gestion du site, organiser les activitĂ©s selon les circonstances climatiques, techniques et matĂ©rielles, exĂ©cuter des chantiers d'entretien et d'amĂ©nagement Ă partir d'un plan et d'un programme de travail, rĂ©aliser des tailles saisonniĂšres, des tailles topiaires, un entretien des vĂ©gĂ©taux et des arbres de petite taille, tondre les pelouses et les prairies, valoriser la flore indigĂšne et la biodiversitĂ©, mettre en Ćuvre un plan de dĂ©sherbage global du site Ă l'aide de techniques alternatives et de traitements phytosanitaires si nĂ©cessaire, appliquer les rĂšgles de sĂ©curitĂ© collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matĂ©riels, des outils et des produits, relever les incidents et les dysfonctionnements et en alerter les responsables, entretenir les regards, les mares, les bassins, les fontaines, les rĂ©seaux, gĂ©rer les dĂ©chets produits sur le site et les valoriser dans les filiĂšres appropriĂ©es